Qui sommes nous ?

La passion du cheval m'a toujours guidée et j'ai su la transmettre à mon conjoint, Etienne BROCHIER,  qui m'accompagne et s'investit dans ce projet de vie à 100 %

Devenu lui aussi véritable passionné, il s'intéresse, se renseigne, s'investit, et mets plus que la main à la patte en portant déjà la casquette de groom, transporteur et intendant ;)

Andréa TOURCIER

 

Amoureuse du cheval et cavalière depuis mes 6 ans, j'ai été baignée dans les jeunes poneys et chevaux depuis mon plus jeune âge. Après 13 ans passés en centre équestre où j'ai pu évoluer à ma façon faute de moyens, je suis partie débourrer des jeunes poneys puis en former en CCJP dans un élevage de PFS/Connemara en parallèle de mes études dans le tertiaire. Lieu où j'ai eu de nombreux sans-fautes à mon actif.

Je suis en parallèle devenue propriétaire de mon poney à l'âge de 25 ans.

 

Là-bas est née ma passion de l'élevage... Analyser les juments, leur choisir le père le plus adapté, comprendre la génétique des robes, faire des choix de popularité ou non, constater la production, ré-améliorer... tout cela me passionne au plus haut point, car il y a une vraie recherche et un vrai engagement dans cette branche du cheval. Couplé à mon amour des chevaux sans lesquels je ne me vois pas vivre, élever des chevaux de sport a toujours été une évidence, mais il faut évidemment beaucoup de moyens pour pouvoir faire les choses dans le respect du cheval et dans la survie du projet.

 

Puis je suis passée à cheval en changeant d'écurie, afin de passer en épreuves amateur, et j'ai reçu en cadeau Venue pour mes 30 ans. Elle avait 12 ans et n'avait rien fait. Notre couple a accroché très vite et nous avons performé sur le circuit amateur 2 et 1 pendant plus de 2 ans, en passant par notre premier CSI à Vidauban que nous avons classé, les Championnats de France amateur au Mans où nous terminons 23e/89, et une très belle 3e place à Equita'Lyon en 2023 pour notre dernier parcours ensemble.

Sans compter les nombreuses remises des prix, podiums et victoires qu'elle a pu m'offrir...

 

S'en est ensuivi Iliam, Nyx, puis le début de notre élevage lors de la retraite sportive de Venue en 2024, qui induira l'arrivée de Popcorn en 2025, notre premier poulain, et la concrétisation de notre aventure.

 

Photo 1 : Julia Delatte

Photo 2: Inès Tassez

Photo 4 : Agence l'Equin

.

J'ai passé mon BPJEPS en VAE en 2021 et je donne des cours en tant qu'auto-entrepreneur en parallèle de mon activité commerciale dans le privé.

.